Sienna IM – Une arrivée et deux changements

Laurent Dubois, Thibault de Saint Priest et Fabrice Rossary ont de nouvelles prérogatives chez Sienna IM.
Laurent Dubois, Thibault de Saint Priest et Fabrice Rossary (de gauche à droite sur la photo) ont de nouvelles prérogatives chez Sienna IM.

Nominations – Sienna Investment Managers a recruté Fabrice Rossary comme deputy managing director – private credit, en provenance de Scor Investment Partners. Thibault de Saint Priest devient pour sa part secrétaire général du groupe dirigé par Paul de Leusse. Laurent Dubois lui succède comme managing director – private credit.

L’équipe de direction de l’activité de dette privée Sienna IM évolue. À la suite du rachat de l’Italien Ver Capital, celle-ci représente désormais environ 3 milliards d’euros d’encours sur les 34 milliards gérés par la filiale du Groupe Bruxelles Lambert. Afin de poursuivre le développement de l’ex-Acofi Gestion, l’asset manager dirigé par Paul de Leusse a décidé de créer un nouveau poste pour Thibault de Saint Priest, co-fondateur et managing director historique de son activité de dette privée. En l’occurrence, celui de secrétaire général de Sienna IM.

Pour lui succéder, Laurent Dubois – précédent chief investment officer – devient managing director – private credit. Alors que Fabrice Rossary rejoint la société en tant que deputy managing director – private credit. Ce dernier était auparavant aux commandes de Scor Investment Partners, filiale du réassureur qu’il a quitté fin 2023 pour « se consacrer à de nouveaux projets professionnels ». Marianne des Roseaux continue pour sa part d’arborer le même badge de deputy managing director – private credit chez Sienna IM.

Deux ex-Acofi

Diplômé de l’Université Paris 1 et de Sciences Po Paris, Thibault de Saint Priest a démarré sa carrière au sein de la Caisse des dépôts et consignations en 1984. Il y a successivement exercé comme gérant d’OPCVM et comme responsable de l’ingénierie financière. Il a co-fondé Acofi Gestion en 1990, avant de diriger l’activité de dette privée de Sienna IM à la faveur du rachat de la société en 2022.

Pour sa part, Laurent Dubois a commencé par exercer en 1991 au sein du groupe Crédit Agricole dans les produits structurés, puis chez Ixis CIB (1997-2007) et Natixis (2007-2010). Durant ces années, il a « pu lancer, développer et gérer plusieurs activités (financements structurés, repo indexés, dérivés sur fonds, dérivés d’assurance, optimisation réglementaire) », précise un communiqué. En 2010, ce diplômé de l’Ensimag et de HEC co-fonde Alfafinance, avant de rejoindre en 2014 Acofi Gestion en tant que directeur général délégué.

Un ex-Scor

Fabrice Rossary sort quant à lui diplômé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il a intégré Scor Investment Partners en 2009 en tant que directeur de la gestion crédit, avant de devenir directeur des investissements en 2011. Puis d’être promu président du directoire en 2021. Précédemment, il a notamment exercé chez Fortis en tant que gérant sur des stratégies Absolute Return dès 2006. Avant d’y devenir deux ans plus tard responsable de la gestion crédit Investment Grade.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.