Private equity – Alexandre Dussaucy rejoint Astorg

Nomination – Alexandre Dussaucy rejoint Astorg en tant que managing director, investors relations.
Alexandre Dussaucy rejoint Astorg comme managing director, investors relations.

Nomination – Alexandre Dussaucy rejoint Astorg en tant que managing director, investors relations. Il s’attèlera principalement au développement de l’activité institutionnelle du spécialiste du private equity en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Moyen-Orient.

Après une première vague de recrutements à l’automne dernier, Astorg continue de renforcer ses effectifs. Le spécialiste du private equity vient en effet d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux managing directors : Tobias Nordblom (MD, Flagship), Corinne Schreiber (MD, investor relations DACH & Nordics), Valérie Legat (MD, head of digital) et Alexandre Daussaucy (MD, investor relations). Ce dernier sera principalement en charge des relations investisseurs et des institutionnels en France, en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg et au Moyen-Orient.

En terrain connu

Diplômé de l’EDHEC Business School, Alexandre Dussaucy a démarré sa carrière en 1999 chez EY comme consultant. Après une expérience entrepreneuriale à Dublin et un passage de deux ans chez Kasina à New York, il rejoint Markov Processes International en 2007. Et y exercera jusqu’en 2012 comme executive vice president, head of sales & professional services pour la région EMEA.

Il entame ensuite une relation de près d’une décennie avec Wells Fargo Asset Management. Et ce, pour y occuper les postes de sales director et de distribution regional leader pour l’Europe francophone et le Benelux. Depuis fin 2021, Alexandre Dussaucy était head of sales pour ces mêmes zones géographiques, ainsi que pour le Moyen-Orient, chez Allspring Global Investments.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.