Ofi Invest Real Estate – Une directrice de la recherche débarque

Cécile Blanchard rejoint Ofi Invest Real Estate comme directrice de la recherche.
Cécile Blanchard rejoint Ofi Invest Real Estate comme directrice de la recherche.

Nomination – Cécile Blanchard quitte BPCE Solutions immobilières pour rejoindre Ofi Invest Real Estate. Elle prend le poste de directrice de la recherche.

Alors qu’Ofi Invest lorgne sur la possible cession d’Egamo, filiale de gestion d’actifs du Groupe Vyv, Ofi Invest Real Estate continue de se structurer. Quelques semaines après l’arrivée d’un nouveau directeur général, Cécile Blanchard rejoint aussi le gérant spécialiste de l’immobilier. Elle hérite de la fonction de directrice de la recherche.

Tête chercheuse

Titulaire d’un master en management immobilier décroché à l’Essec, Cécile Blanchard lance sa carrière en 2000. Elle est alors senior research analyst pour Jones Lang LaSalle. Elle fait une pige de moins de deux ans chez BNP Paribas Real Estate Advisory avant de rejoindre Amundi. Durant 8 ans, elle y pilote la recherche et la stratégie.

En 2014, direction la Française. Pendant un peu moins de 3 ans, elle y officie comme directrice recherche et analyses immobilières. Cécile Blanchard débarque chez Crédit Foncier Immobilier (CFI) en 2017 en tant que directrice des études. Puis passe sous pavillon BPCE Solutions Immobilières, à la faveur du changement de dénomination de CFI en novembre dernier. Cécile Blanchard est par ailleurs membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

« Ses compétences et son expérience vont être des atouts essentiels pour nous accompagner dans nos ambitions de croissance et dans la poursuite de notre plan de développement stratégique en France et en Europe », déclare Sébastien Chemouny, directeur général d’Ofi Invest Real Estate.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !