Ofi Invest Real Estate – Sébastien Chemouny nommé directeur général

Sébastien Chemouny est le nouveau directeur général d'Ofi Invest Real Estate.
Sébastien Chemouny est le nouveau directeur général d'Ofi Invest Real Estate.

Nomination – Sébastien Chemouny prend la direction générale d’Ofi Invest Real Estate, le gérant spécialiste de l’immobilier du groupe Ofi Invest.

Après avoir structuré ses différents pôles de gestion, Ofi Invest passe davantage à l’étape de la gouvernance. Sébastien Chemouny rejoint ainsi Ofi Invest Real Estate en tant que directeur général. Il officiera aux côtés de Laurence Dumas, présidente du gérant d’actifs immobilier.

From California

Ingénieur de l’École Privée des Sciences Economiques, Sébastien Chemouny entame sa carrière sous le soleil californien en 2005. Il est alors asset manager pour General Electrics North California. Il poursuit au sein du groupe américain, dans la branche immobilier, entre 2007 et 2009. Cette année-là, il rejoint Allianz France. Il y est alors gérant de portefeuille. En 2012, il prend la direction de l’asset management et du portfolio management au sein d’Allianz Real Estate France.

Il reste cinq ans dans ces fonctions avant d’évoluer au sein du groupe allemand. Il intègre en effet Pimco Real Estate pour diriger les activités françaises. Depuis le mois de janvier dernier, il y était codirecteur de l’asset management Europe. « Sa connaissance des marchés et des métiers immobiliers, ses expertises transverses, son expérience internationale, sa connaissance des groupes d’assurance sont autant d’atouts pour accélérer la transformation de notre modèle et accompagner notre ambition », déclare Laurence Dumas à propos de son nouveau directeur général.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !