Nominations – H2O muscle sa communication

Trois nominations chez H2O AM.
Matthieu Genessay, Mélodie Blondel et Eléonore Tenaille auront pour mission de mieux faire comprendre la stratégie de H2O AM.

La filiale de Natixis IM nomme Matthieu Genessay porte-parole de la gestion, Mélodie Blondel directrice communication et marketing et Éléonore Tenaille chargée de communication et de marketing.

H2O Asset Management a manifestement pris conscience de sa communication lacunaire depuis les déboires de certains de ses fonds d’investissement. La filiale de Natixis Investment Managers va confier le poste de porte-parole de la gestion à Matthieu Genessay à compter du 1er mars prochain. A ce titre, il aura notamment pour mission « d’expliquer la stratégie d’H2O, de promouvoir la vision et les choix de l’équipe de gestion auprès de ses partenaires et clients », précise un communiqué. Il rejoindra par ailleurs le comité d’exécutif d’H2O Asset Management.

Matthieu Genessay : dans la finance depuis plus de 20 ans

Matthieu Genessay est directeur adjoint des ventes et du marketing de H2O Asset Management depuis août 2021. Il occupe aussi le poste de responsable du service clients. Diplômé de l’EDHEC, il a démarré sa carrière en 2009 au sein du service marketing de NewAlpha Asset Management, filiale spécialisée dans l’incubation de hedge funds d’OFI Asset Management. Il rejoint ensuite Edmond de Rothschild Investment Managers en 2010, où il travaille notamment sur des sujets liés à la gestion taux et crédit, ainsi que dans la multigestion alternative. Cette expérience dure toutefois moins d’un an : il intègre l’équipe relations clients de H2O Asset Management en 2011, avant d’être nommé associé en 2015.

Mélodie Blondel et Éléonore Tenaille en renfort

Matthieu Genessay ne s’attellera pas seul à renforcer la communication de H2O Asset Management. La société de gestion annonce la création d’un pôle communication & marketing. Mélodie Blondel en assure la direction depuis octobre dernier et Éléonore Tenaille l’a rejoint comme chargée de communication & marketing.

Mélodie Blondel a commencé sa vie professionnelle dans l’automobile chez Renault en 2005 comme cheffe de projet identité visuelle et communication. Entre 2010 et 2012, cette diplômée de l’IAE de Nice Sophia-Antipolis a exercé diverses missions pour Apple, le G20 ou encore le Festival de Cannes. Elle rejoint ensuite le monde de la finance en qualité de chargée de communication & marketing chez Natixis Investment Managers. En 2015, elle passe chez Primonial, où elle prend notamment la responsabilité de la communication externe.

Diplômée de la SKEMA Business School et de l’IRCOM, Éléonore Tenaille a pour sa part commencé son apprentissage chez Elior, notamment au Musée d’Orsay. Elle rejoint Natixis Investment Managers en 2015. Elle y a notamment exercé trois ans comme chargée de marketing et de communication à Hong Kong.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.