Nomination – Raphaël Saier rejoint Massena Partners

Raphaël Saier prend la direction du développement de Massena Partners.
Raphaël Saier prend la direction du développement de Massena Partners.

Raphaël Saier monte à bord de Massena Partners en tant que directeur du développement. Avant de rejoindre la filiale de Natixis Wealth Management, il a notamment fondé le cabinet de conseil Catalpa et officié comme directeur général délégué chez Cyrus Conseil.

Massena Partners accueille Raphaël Saier en tant que directeur du développement. Le principal intéressé vient lui-même de l’annoncer sur ses réseaux sociaux. Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec Business School, il a démarré sa carrière en 2005 chez le spécialiste de la gestion de patrimoine Expert & Finance (groupe Generali, qui a depuis rejoint Crystal). Et ce, en tant que directeur administratif et financier. Il y devient ensuite directeur général délégué.

En 2013, ce quarantenaire né sous le signe du poisson intègre les rangs de Cyrus en qualité de directeur général de Cyrus Partenaires et de secrétaire général de Cyrus Conseil. Avant d’y être promu en 2018 directeur général délégué. Raphaël Saier quitte ensuite le groupe en 2020 pour fonder le cabinet de conseil Catalpa. Structure via laquelle il exercera jusqu’à son arrivée en septembre dernier chez la filiale de Natixis Wealth Management, dont les encours sous gestion avoisinent 3,7 milliards d’euros.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.