Nomination – Meeschaert AM recrute deux gérants

Damien Orliac et Guillaume Lefebvre nouveaux gérants obligataires de Meeschaert AM.
Damien Orliac et Guillaume Lefebvre nouveaux gérants obligataires de Meeschaert AM.

Damien Orliac et Guillaume Lefebvre rejoignent Meeschaert Asset Management. Ils prennent tous deux un poste de gérant au sein du pôle obligataire.

Meeschaert AM, filiale de LFPI qui vient de racheter Mandarine, renforce ses équipes obligataires. La société de gestion accueille deux gérants, à savoir Damien Orliac et Guillaume Lefebvre.

30 ans d’expérience à deux

Diplômé de l’ESC Toulouse, Damien Orliac fait ses premières armes chez BNP Paribas à Hong Kong comme middle office actions et dérivés. Mais c’est chez Egamo, que le groupe Vyv cherche à céder, qu’il réalise la plus grande partie de sa carrière. Il y entre en effet en 2009. D’abord comme gérant de portefeuille adjoint. Depuis 2011, il était gérant obligataire au sein de la filiale du groupe mutualiste.

Guillaume Lefebvre est pour sa part titulaire d’un DESS ingénierie statistique et financière de Paris IX. Il ajoute à sa formation un executive MBA d’HEC. Il entame son parcours professionnel en 2008 chez CPR Asset Management. D’abord comme quantitative analyst, puis comme gérant junior sur les produits de taux. Après cinq ans de bons et loyaux services, il prend la direction de la Financière de la Cité comme gérant obligataire. Il y reste un peu moins de cinq ans avant de rejoindre La Banque Privée Saint Germain. Cette dernière lui offre un poste de gérant sénior qu’il occupait jusqu’à son arrivée chez Meeschaert AM en ce mois de septembre.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !