Nomination – Karen Degouve intègre la FBF

Karen Degouve
La Fédération bancaire française recrute chez Natixis.

Karen Degouve devient directrice en charge du climat à la Fédération bancaire française.

Karen Degouve est nommée directrice en charge du climat au sein de la Fédération bancaire française (FBF). Diplômée de HEC Paris, elle a démarré sa carrière chez UBS en 1995 à Moscou. Elle a ensuite exercé dans le domaine des marchés de capitaux émergents chez Nomura, à Londres, avant de se lancer en 2000 dans le conseil financier indépendant. Karen Degouve a ensuite été responsable financement de projets d’énergie pour la France, le Moyen-Orient et l’Afrique chez ABB.

Seize ans chez Natixis !

Mais c’est en 2005 qu’elle intègre la maison au sein de laquelle elle officiera durant seize ans : Natixis. Elle y a notamment géré le Fonds carbone européen, véhicule dédié aux projets d’énergie propre et d’infrastructures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les marchés émergents. Elle a également dirigé l’équipe finance climat de Natixis Environnement & Infrastructures, devenu Mirova. Depuis 2018, elle était responsable du développement de la finance durable chez Natixis, pilotant diverses initiatives en matière de RSE (responsabilité sociétale et environnementale).

Karen Degouve n’en est pas à sa première expérience dans une organisation de Place comme la FBF. Elle a auparavant été membre du conseil d’administration de l’International Emissions Trading Association (IETA) entre 2008 et 2012.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier. Il n’a en revanche aucune difficulté à parler de lui à la troisième personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here