Nomination – Antoine Dumont rejoint Ecofi

Antoine Dumont devient directeur distribution et partenariats chez Ecofi.
Antoine Dumont devient directeur distribution et partenariats chez Ecofi. ©Graem

Après avoir nommé Alain Canderlé directeur général en septembre, Ecofi se dote d’un nouveau directeur distribution et partenariats, en la personne d’Antoine Dumont. Ce trentenaire exerçait auparavant chez Groupama AM.

En septembre dernier, Ecofi attribuait le poste de directeur général à Alain Canderlé. Ce jeudi 16 novembre, la filiale du Crédit Coopératif dont les actifs sous gestion atteignaient 7,2 milliards d’euros à fin juin annonce le recrutement d’Antoine Dumont en tant que directeur distribution et partenariats. Âgé de 37 ans, celui-ci aura pour mission de renforcer la présence de la société de gestion auprès de la clientèle retail et wholesale en France. Il s’attèlera particulièrement à son développement auprès des CGP indépendants, des family offices, des banques privées et des multi-gérants. Et reporte à Romain Hué, qui a rejoint la société en mai dernier.

Partenaire des distributeurs

Diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et après avoir fait ses premiers pas dans la finance chez BNP Paribas et BPCE, Antoine Dumont passe quelques mois en 2012 chez Lonlay & Associés Finance dans le conseil financier. Il rejoint cette même année Trusteam Finance, où il exercera à partir de 2016 comme responsable de la distribution pour la France. En 2019, il rejoint Edmond de Rothschild AM en tant que responsable des relations partenaires distribution. Depuis 2021, il était responsable des relations partenaires France au sein de Groupama Asset Management.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.