Nomination – Romain Hué rejoint Ecofi

A partir du 2 mai, Romain Hué sera le nouveau directeur commercial d'Ecofi. Il intègre également le comité de direction.
À partir du 2 mai, Romain Hué sera le nouveau directeur commercial d'Ecofi. Il intègre également le comité de direction.

Romain Hué prend la direction commerciale d’Ecofi. Il profite de son arrivée dans la société de gestion du Crédit Coopératif, membre de BPCE, pour intégrer le comité exécutif.

Au lendemain de la fête du travail, Romain Hué célèbrera son nouveau poste. Le 2 mai, il sera en effet le nouveau directeur commercial d’Ecofi, filiale de gestion d’actifs du Crédit Coopératif. « L’énergie et l’expérience de Romain seront des atouts clés pour accélérer le développement d’Ecofi. Son regard neuf sera précieux pour accompagner encore mieux nos clients au travers de notre offre de produits engagés », déclare Claire Martinetto, présidente du directoire d’Ecofi depuis le 1er juillet dernier.

Virage mutualiste

Titulaire d’un master 2 en analyse financière de l’Université de Lille, Romain Hué démarre sa carrière en 2007 chez Invesco. Il est alors commercial OPCVM durant quatre années. Il rejoint ensuite Neuflize, puis, un peu moins de deux ans plus tard, sa maison-mère ABN Amro. Pendant près de 5 ans, il œuvre comme responsable commercial institutionnels pour les équipes françaises de la banque néerlandaise.

En 2018, sa carrière prend un tournant mutualiste. Il rejoint Groupama AM, filiale de gestion d’actif de la mutuelle d’assurance éponyme. Il y officie en tant que senior sales institutionnels. Son dernier poste, avant de poser ses valises au Crédit Coopératif, établissement également mutualiste, le 2 mai prochain.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !