Nomination – Anne de Paris rejoint Oddo BHF

Anne de Paris prend la fonction de head of marketing PWM France d'Oddo BHF.
Anne de Paris prend la fonction de head of marketing PWM France d'Oddo BHF.

Anne de Paris intègre les équipes d’Oddo BHF. Elle prend la fonction de head of marketing PWM France (Private Wealth Management) du groupe financier.

Oddo BHF continue de renforcer ses équipes. Mais cette fois-ci ce n’est pas chez UBS France que le groupe financier est allé piocher. Récemment, Sylvain Juillard et Emmanuel d’Orsay quittaient en effet la société de services financiers suisse pour rejoindre l’entreprise fondée par Bernard Oddo. Cette dernière vient ainsi de recruter Anne de Paris. Sur les réseaux sociaux, elle indique prendre le poste de head of marketing PWM France.

De la com’ au market’

Diplômée de Neoma Business School, Anne de Paris démarre sa carrière en 1997 comme chargée de communication chez Guardian Vie. Au tournant des années 2000, elle s’essaie rapidement au consulting chez TBWA Corporate. L’expérience dure un an et marque son virage vers le marketing. Elle fera ses armes chez Allianz pendant 4 ans jusqu’en 2006. Elle part alors chez W Finance. Le réseau de CGP fait alors partie du groupe d’assurance allemand. Mais il passe sous le pavillon du groupe Primonial en décembre 2012.

Elle suit le mouvement et reste presqu’une décennie dans l’entreprise présidée aujourd’hui par Stéphane Vidal. D’abord en tant que responsable du département marketing, stratégie digitale, B to B to C et produits (2013-2018). Puis à la fonction de responsable marketing projets stratégiques.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !