Nomination – Sylvain Juillard quitte UBS pour Oddo BHF

Sylvain Juillard rejoint Oddo BHF comme responsable de la gouvernance du groupe et des fusions-acquisitions.
Sylvain Juillard rejoint Oddo BHF comme responsable de la gouvernance du groupe et des fusions-acquisitions.

Oddo BHF continue de faire son marché chez UBS France. Après Emmanuel d’Orsay, c’est au tour de Sylvain Juillard de rejoindre le groupe.

Et de deux ! Le mercato d’UBS France vers Oddo BHF se poursuit. Quelques semaines après le recrutement d’Emmanuel d’Orsay comme responsable du développement de la banque privée en France, une nouvelle tête fait son apparition dans l’organigramme du groupe financier franco-allemand.

Sylvain Juillard déménage ainsi du boulevard Haussmann pour celui de la Madeleine. Dans ces nouveaux locaux, il aura la responsabilité de la gouvernance du groupe et des fusions-acquisitions. Diplômé de l’Essec, Sylvain Juillard avait annoncé son départ d’UBS via Linkedin remerciant notamment Jean-Frédéric de Leusse, président du directoire, et un certain Emmanuel d’Orsay, récemment remplacé par Johann Rivalland.

Banque routard

Le curriculum vitae de Sylvain Juillard rime avec clairement avec banque. Fraîchement sorti de son école de commerce parisienne, il passe une année chez BNP Paribas. Entre 2008 et 2009, il sera tour à tour analyste risques de crédit puis membre de l’équipe finance marchés émergents. Il rejoint alors Société Générale. D’abord en tant qu’analyste risques de produits exotiques. Ensuite, comme key client manager au sein de l’entité CIB.

En 2014, il intègre UBS pour ce qui demeurera, à ce jour, sa plus longue expérience professionnelle. Il y reste près de 9 ans. De business manager, il gravira les échelons jusqu’au comité exécutif à compter de 2019. À ce titre, il héritait de la responsabilité de la stratégie, du développement – dont les fusions-acquisitions – et de l’organisation.

Entre fusacq, gouvernance et Emmanuel d’Orsay, Sylvain Juillard ne sera pas trop dépaysé au sein d’Oddo BHF. Et puis, « Let’s make every day an opportunity », comme il le dit lui-même.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !