Natixis Wealth Management – Françoise Neige en renfort

Françoise Neige rejoint Natixis Wealth Management.
Françoise Neige rejoint Natixis Wealth Management.

Nomination – Françoise Neige rejoint Natixis Wealth Management comme directrice gestion de fortune. Elle a précédemment exercé chez Edmond de Rothschild (France) et au sein du groupe Pictet.

La team BPCE continue recruter. Alors que Stéphane Vonthron s’apprête à rejoindre Natixis Investment Managers, Françoise Neige a pour sa part rejoint les rangs de Natixis Wealth Management. Cette diplômée des universités Paris Dauphine et Paris Nanterre vient en effet d’annoncer sur ses réseaux sociaux y avoir pris le poste de directrice gestion de fortune.

Avant de monter à bord du groupe présidé par Nicolas Namias – dont le bénéfice net est resté stable l’an dernier –, Françoise Neige a passé huit ans chez Edmond de Rothschild (France) en tant que directrice. Aupavant, elle a officié au sein du groupe suisse Pictet de 2007 à 2014, à la direction de la gérance privée. Entre 2005 et 2007, elle occupait le poste de gérante privée chez HSBC Private Bank. Françoise Neige a démarré sa carrière en 1993 au sein de la banque Paribas (1993-2000), puis à rejoint le banque Eurofin (rachetée depuis par le CCF) en 2000 en qualité de gérante de portefeuilles privés.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.