Malakoff Humanis – Aurélie Baudhuin quitte Meeschaert AM à son tour

Aurélie Baudhuin quitte Meeschaert AM à son tour
Aurélie Baudhuin quitte Meeschaert AM après 16 ans de maison.

Nomination – Après Benoît Vesco, c’est au tour d’Aurélie Baudhuin de quitter Meeschaert AM. Elle rejoint Malakoff Humanis en tant que directrice de l’ISR.

L’organigramme de Meeschaert Asset Management – nouveau patronyme de la société de gestion – continue d’évoluer. Après que le directeur général Benoît Vesco a quitté le navire pour rejoindre Delubac AM, sa directrice de la recherche ISR et directrice générale adjointe part à son tour explorer de nouveaux horizons. Aurélie Baudhuin prend ainsi le poste de directrice de l’investissement socialement responsable chez Malakoff Humanis. Le mutualiste accueille ainsi une nouvelle recrue, après avoir attiré Grégory Siesse en provenance d’Amundi.

Diplômée de Sciences Po Grenoble, de l’Institut européen des hautes études internationales et de l’Université Paris Dauphine, Aurélie Baudhuin quitte Meeschaert après plus de 16 ans de maison. Elle avait en effet rejoint la société en 2006 comme analyste ISR. Avant d’y être nommée responsable de la recherche ISR, puis en 2018 directrice de cette activité.

Contactée par News Asset Pro, Meeschaert AM n’a pas souhaité commenter ce nouveau départ. L’asset manager n’était pas non plus en mesure d’indiquer dans l’immédiat qui replacerait Aurélie Baudhuin.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.