Malakoff Humanis – Grégory Siesse monte à bord

Grégory Siesse
Grégory Siesse embarque chez Malakoff Humanis.

Nomination – Grégory Siesse rejoint Malakoff Humanis comme directeur commercial épargne. Un nouveau départ pour celui qui exerçait depuis 15 ans chez Amundi.

Dans la lignée de sa stratégie visant à multiplier par dix les revenus de son activité d’épargne retraite à horizon 2030 pour les porter à 2,5 milliards d’euros, Malakoff Humanis vient de recruter Grégory Siesse comme directeur commercial épargne. Son périmètre inclut notamment l’épargne retraite et l’épargne salariale.

Pour concrétiser les ambitions du groupe mutualiste – dont l’activité de gestion d’actifs est passée sous le giron de Sienna IM -, Grégory Siesse prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs pour renforcer son équipe d’ici fin 2023.

De Natixis à Amundi

Diplômé de l’IPAG et titulaire d’une certification AMF, Grégory Siesse a démarré sa carrière en 2002 en salle de marché, en tant que vendeur actions chez Natexis Bleichroeder. En 2003, il rejoint Mazars pour réaliser des missions d’audit et de commissariat aux comptes auprès de banques et d’assureurs. Il participe à ce titre à la création de La Banque Postale, entre autres. En 2005, il retrouve l’écosystème des Banques Populaires en intégrant Natixis Interépargne, en qualité de responsable du développement ingénierie sociale. Il y développe entre autres les activités d’épargne salariale, d’épargne retraite et d’actionnariat salarié.

La route de ce grand amateur de vélo et de voile croise celle de Crédit Agricole Asset Management en 2007. Il intègre alors le futur Amundi comme chargé de développement au sein de l’activité Epargne Salariale et Retraite. Avant d’être promu directeur commercial épargne entreprise en 2010, puis directeur distribution externe et projets stratégiques en 2017. Durant ses 15 ans chez Amundi, Grégory Siesse a notamment piloté le projet d’hybridation entre les assurances et les compte-titres de la plateforme d’épargne collective du groupe.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.