Lombard Odier IM – Aude Dhuivonroux prend les rênes de la France

Aude Dhuivonroux succède à Frédéric Cruzel à la direction France de Lombard Odier IM.
Aude Dhuivonroux succède à Frédéric Cruzel à la direction France de Lombard Odier IM.

Nomination – Un an après avoir rejoint Lombard Odier Investment Managers, Aude Dhuivonroux devient directrice pour la France de l’asset manager suisse. Elle succède à Frédéric Cruzel, qui a pris sa retraite après douze ans de maison.

Ascension express pour Aude Dhuivonroux. En janvier 2022, elle montait à bord de Lombard Odier Investment Managers comme directrice de la distribution pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco. Ce mercredi 7 février, la société de gestion du groupe suisse annonce sa promotion au poste de directrice pour la France.

Elle succède ainsi à Frédéric Cruzel, qui a pris sa retraite après douze ans passés cdans la maison helvétique. Basée à Paris, Aude Dhuivonroux reporte à Jasbir Nizar, directrice générale du Royaume-Uni et responsable mondiale du développement commercial chez Lombard Odier IM.

Asset un jour, asset toujours

Diplômée de l’EM Grenoble, Aude Dhuivonroux démarre sa carrière en marketing chez HP, avant de se plonger dans la gestion d’actifs en rejoignant Société Générale Asset Management en 1996. Elle y exerce au service commercial en charge des assureurs institutionnels français. Au tournant des années 2010, elle effectue un bref passage – de 18 mois, tout de même – chez NN Investment Partners. Puis pose ses valises pendant 8 ans (2011-2019) chez Oyster Funds, gamme de fonds de la société de gestion suisse SYZ, racheté – et relookée – par iM Global Partner depuis. Elle y officiait en tant que directrice commerciale pour la France et Monaco.

En 2019, Aude Dhuivonroux rejoint Allianz Global Investors au poste de directrice France et Belgique, en charge du développement commercial dans ces deux pays. Fonctions qu’elle exercera jusqu’à son arrivée chez Lombard Odier IM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.