Nomination – Aude Dhuivonroux rejoint Lombard Odier IM

Aude Dhuivonroux intègre les équipes Lombard Odier IM
Aude Dhuivonroux intègre les équipes Lombard Odier IM.

Aude Dhuivonroux intègre les équipes de Lombard Odier IM. Elle prend la direction de la distribution pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco.

Aude Dhuivonroux est titulaire d’un master en management, spécialisation marchés financiers, décroché à l’EM Grenoble. Elle détient également une certification professionnelle de l’AMF. Passée par le développement marketing chez HP en début de carrière, elle entre de plain-pied dans la gestion d’actifs en rejoignant Société Générale Asset Management en 1996. Durant plus d’une décennie, elle y exercera plusieurs fonctions commerciales et marketing.

Au tournant des années 2010, Aude Dhuivonroux effectue un bref passage de 18 mois chez NN Investment Partners. Elle pose ensuite ses valises pendant 8 ans (2011-2019) chez Oyster, gamme de fonds de la société de gestion suisse SYZ dont le nouveau propriétaire  iM Global Partner vient changer de nom. Elle est alors directrice commerciale pour la France et Monaco.

Elle ajoutera la Belgique à son champ d’influence en rejoignant Allianz Global Investors en 2019 pour la responsabilité du développement commercial. Son dernier poste avant de prendre la direction de la distribution de Lombard Odier IM pour la France, la Belgique, le Luxembourg et Monaco. « Nous sommes ravis de l’arrivée d’Aude Dhuivonroux qui, grâce à des années d’expérience au service du client et du développement commercial soutiendra notre croissance en France. Sa connaissance pointue des pays dans lesquels nous avons tissé un solide réseau de partenaires est un atout majeur », souligne Frédéric Cluzel, directeur général de Lombard Odier Investment managers Europe – France.

Aude Dhuivonroux aura la charge de développer le segment du wholesale sur les territoires dont elle a la responsabilité.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here