IM Global Partner – Luc Dumontier monte à bord

Luc Dumontier devient chief investment officer - global asset management chez IM Global Partner.
Luc Dumontier devient chief investment officer - global asset management chez IM Global Partner.

Nomination – Luc Dumontier rejoint l’équipe de Philippe Couvrecelle au sein du bureau parisien d’IM Global Partner. Cet ancien d’Ossiam y est recruté au poste de chief investment officer – global asset management.

Un mois après le départ de sa directrice distribution pour la France et Monaco pour Perpetual, IM Global Partner concrétise un recrutement clé. L’asset manager aux 46 milliards de dollars d’encours vient en effet d’accueillir Luc Dumoutier. Celui-ci devient chief investment officer – global asset management du groupe fondé en 2014 par son PDG Philippe Couvrecelle. Basé à Paris, il dirigera l’équipe de gestion d’actifs. Avec pour missions de superviser la gestion des fonds et de poursuivre le développement de la gamme de solutions.

Spécialiste de la gestion d’actifs

Titulaire d’un magistère en économie et d’un master en banque et finance de l’Université́ Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Luc Dumoutier dispose de plus de 25 ans d’expérience en gestion d’actifs. En 1998, il débute sa carrière chez Sinopia Asset Management comme gérant actions avant de devenir responsable du pôle de gestion alternative. À la suite du rachat de Sinopia par HSBC Global Asset Management, il y conserve ce poste jusqu’en 2013. Il devient ensuite partner et responsable des investissements factoriels chez LFIS Capital. Avant d’exercer chez Ossiam en tant que directeur général adjoint en charge des investissements et des opérations. Il reste quatre ans en fonction dans l’affilié de Natixis IM, qu’il quitte en août dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.