Perpetual – Marta Oudot rejoint la plateforme

Perpetual vient de recruter Marta Oudot comme sales director pour la France, Monaco, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse romande.
Perpetual vient de recruter Marta Oudot comme sales director pour la France, Monaco, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse romande.

Nomination – Deux ans après avoir rejoint IM Global Partners, Marta Oudot monte à bord de Perpetual. Elle officiera en tant que sales director pour la France et l’Europe francophone au sein de la « plateforme » de gestion d’actifs qui abrite notamment JO Hambro, Barrow Hanley et Regnan.

Marta Oudot change de maison. Le groupe australien Perpetual vient d’annoncer son arrivée au poste de sales director pour la France, Monaco, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse francophone. Basée à Paris, elle reportera à Frédéric Lejeune, directeur général de Perpetual pour l’Europe francophone. Et intègre l’équipe institutionnelle et distribution en charge du développement de la « plateforme » de gestion d’actifs multi-boutiques propriétaire notamment de JO Hambro, Barrow Hanley – dont les premiers fonds sont distribués en France depuis quelques mois – et Regnan dans cette zone géographique.

The Voice

Diplômée de l’Université de Söderstörn, Marta Oudot a démarré sa carrière à Stockholm en 2000 en tant que mortgage advisor and sales chez SEB (Skandinaviska Enskilda Banken). Cinq ans plus tard, elle quitte la Suède pour Paris lorsque East Capital AM la recrute pour lancer son activité en France. Elle y exerce ensuite différentes fonctions, dont celle de senior account manager en charge notamment des banques privées, des institutions et multi-managers en France, à Monaco, au Luxembourg et en Belgique.

En 2014, cette passionnée de chant – qui a récemment intégré un groupe de rock – rejoint Allianz Global Investors comme responsable commerciale pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Elle passera quatre ans au sein de la société de gestion de l’assureur allemand dont l’interdiction de gérer des fonds américains a été levée cet été. Elle renforce ensuite les rangs de DNB Asset Management en qualité de head of French speaking Europe en 2018. Puis IM Global Partners en 2023 comme sales director pour la France et Monaco.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.