IM Global Partner – Marta Oudot rejoint l’équipe parisienne

Marta Oudot devient directrice distribution pour la France et Monaco chez IM Global Partner.
Marta Oudot devient directrice distribution pour la France et Monaco chez IM Global Partner.

Nomination – Marta Oudot rejoint l’équipe de Julien Froger au sein du bureau parisien d’IM Global Partner. Cette ex-DNB Asset Management y prend le poste de directrice distribution pour la France et Monaco.

IM Global Partner renforce son bureau parisien. L’asset manager aux 39 milliards de dollars d’encours – et qui a renommé sa gamme Oyster début 2022 – vient de recruter Marta Oudot en tant que directrice distribution pour la France et Monaco. Basée à Paris, elle reporte à Julien Froger, managing director en charge de la distribution internationale. « Julien pourra consacrer plus de temps à m’aider à étendre notre présence internationale sur d’autres marchés, notamment en Asie du Sud-Est et au Japon », indique Jamie Hammond, deputy CEO d’IM Global Partner en charge de la distribution internationale, dans un communiqué.

La société annonce en parallèle que « Matthieu Beyler, qui a joué un rôle déterminant dans le développement de [ses] activités françaises, se voit attribuer un rôle élargi et couvrira l’Europe francophone, notamment la France, le Luxembourg, la Belgique et Genève. » Tout en continuant de reporter à Julien Froger.

Swedish maestra

Titulaire d’un master en finance de l’Université de Söderstörn, Marta Oudot démarre sa carrière à Stockholm en 2000 comme mortgage advisor and sales chez SEB (Skandinaviska Enskilda Banken). Cinq ans plus tard, elle quitte la Suède pour Paris à la faveur de son recrutement chez East Capital au poste de marketing manager. Elle y évoluera ensuite jusqu’à devenir senior account manager en charge notamment des banques privées, des institutions et multi-managers en France, à Monaco, au Luxembourg et en Belgique.

En 2014, cette passionnée de chant – qui ne rate pas un épisode de The Voice – intègre les rangs d’Allianz Global Investors comme sales manager. Elle passera quatre ans au sein de la société de gestion de l’assureur allemand. Avant de rejoindre DNB Asset Management en qualité de head of French speaking Europe.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.