Goldman Sachs AM – Richard Norton monte à bord

Richard Norton rejoint Goldman Sachs AM
Richard Norton rejoint Goldman Sachs AM.

Nomination – Richard Norton rejoint Goldman Sachs AM comme responsable du private equity pour la France. Il a précédemment exercé chez KKR et au BCG.

Alors que David Solomon a officialisé cet été la réorganisation des activités de Goldman Sachs, la branche de gestion d’actifs du groupe vient d’annoncer une nouvelle recrue. Richard Norton rejoint en effet Goldman Sachs Asset Management en tant que responsable du private equity pour la France.

Diplômé de l’École des Ponts ParisTech et de la London School of Economics, Richard Norton a démarré sa carrière en 2011 comme consultant au Boston Consulting Group, dans la capitale britannique. Il intègre KKR en 2015, toujours à Londres. Cinq ans plus tard, il évolue au sein du spécialiste du capital-investissement en s’installant dans son bureau parisien. Durant ses années chez KKR, il a notamment travaillé sur les dossiers Mediawan, Devoteam, Elsan, Webhelp et The Hut Group.

Fun fact : Richard Norton a au cours de ses études eu l’occasion d’accomplir des tâches en lien avec un ancien couple présidentiel américain. C’est-à-dire qu’il a contribué à l’organisation de la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative en 2009. Et ça, ça n’a pas de prix (puisque c’était du bénévolat).

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.