Flexstone Partners – Kristof Van Overloop prend du galon

Kristof Van Overloop
Kristof Van Overloop devient managing partner chez Flexstone Partners.

Nomination – Kristof Van Overloop devient managing director de Flexstone Partners. Il avait rejoint cet affilié de Natixis IM en 2020.

Flexstone Partners a un nouveau managing director: Kirstof Van Overloop. Basé à Paris, il a pour mission de développer l’activité de ce spécialiste des actifs privés (private equity, immobilier, dette privée, infrastructures…), dont les encours sous gestion avoisinaient 5 milliards d’euros à fin mars dernier.

Abonné à l’Eurostar

Le parcours professionnel de Kirstof Van Overloop a une particularité : il ne pose ses valises que dans des villes reliées entre elles par l’Eurostar. Titulaire du CFA et diplômé de la Katholieke Universiteit Leuven et de la Vlerick Business School, il quitte en effet la Belgique en 2009 pour prendre son premier poste chez Morgan Stanley à Londres. Il s’y attèle notamment à la couverture et à l’exécution des fusions-acquisitions et des transactions financières en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Trois ans plus tard, il rejoint la société de gestion dédiée aux actifs non cotés Adams Street Partners, toujours à Londres. Il y exerce au sein de l’équipe Secondaire et en tant que principal, en charge du sourcing et de l’exécution des opportunités sur le marché secondaire, entre autres.

Conducteur des investissements

En 2020, Kristof Van Overloop retraverse la Manche pour s’installer à Paris. Il endosse alors la casquette de directeur de l’investissement chez Flexstone Partners. Comme chez Adams Street Partners, il consacre une grande partie de ses journées chez cet affilié de Natixis IM – dont le comité de direction vient de s’étoffer – à développer les affaires de la société de gestion sur le marché secondaire. Tout comme au renforcement des relations de la firme avec les gestionnaires d’actifs et les intermédiaires du marché.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.