Edmond de Rothschild – Julien Vincenti à la banque privée

Julien Vincenti rejoint Edmond de Rothschild.
Julien Vincenti rejoint Edmond de Rothschild.

Nomination – Julien Vincenti rejoint Edmond de Rothschild comme directeur des investissements de la banque privée en France. Il succède ainsi à Muriel Tailhades, après avoir officié chez UBS La Maison de Gestion.

Après avoir promu Cédric Galli et Vincent Aubuchou en début d’année, la banque privée d’Edmond de Rothschild recrute un nouveau profil. Elle a ainsi accueilli Julien Vincenti le 16 août dernier en tant que directeur des investissements pour l’Hexagone. À ce titre, il intègre le comité d’allocation d’actifs du groupe et « supervisera la stratégie d’allocation d’actifs globale et la gestion sous mandat en France », précise un communiqué. Julien Vincenti succède à Muriel Tailhades.

Âgé de 44 ans, il est diplômé de l’IAE Aix-Marseille. Sa carrière démarre en 1998 chez Crédit Agricole, avant qu’il ne rejoigne la banque britannique Lloyds en 2001. Julien Vincenti a ensuite intégré la branche française d’UBS en tant que responsable de la gestion discrétionnaire. En 2019, il est devenu directeur général adjoint d’UBS La Maison de Gestion.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.