Edmond de Rothschild – Deux promotions dans la banque privée

Cédric Galli et Vincent Aubuchou se partagent la direction de la banque privée d’Edmond de Rothschild en France.
Cédric Galli et Vincent Aubuchou se partagent la direction de la banque privée d’Edmond de Rothschild en France.

Nominations – Cédric Galli et Vincent Aubuchou deviennent directeurs adjoints de la banque privée d’Edmond de Rothschild en France. Ils reportent tous deux à Renzo Evangelista, président du directoire d’Edmond de Rothschild France.

La fidélité paye chez Edmond de Rothschild. Exerçant chacun depuis une quinzaine d’années au sein du groupe, Cédric Galli et Vincent Aubuchou viennent tous deux d’être promus directeurs adjoints de la banque privée de la société en France.

À ce titre, ils reportent à Renzo Evangelista, président du directoire d’Edmond de Rothschild France. Et qui avait pour sa part intégré le comité exécutif du groupe l’an dernier. Cédric Galli prend en charge le « business management » et conserve sa fonction de directeur de la région Est. Le second se concentrera sur la transformation et l’innovation, tout en demeurant directeur de l’ingénierie patrimoniale dans l’Hexagone.

Cédric Galli : cap à l’Est

Âgé de 49 ans, Cédric Galli est diplômé de l’Université Robert Schuman de Strasbourg et de l’Université Louis Pasteur. Il a démarré sa carrière en 1997 comme gérant de portefeuille au sein de la Banque Populaire. Avant d’y endosser le costume de gérant privé.

En 2001, il rejoint CIC Banque Privée et y devient directeur de succursale cinq ans plus tard. C’est en 2008 qu’il monte à bord du groupe Edmond de Rothschild. Il y dirige la banque privée pour la région Est depuis 2014.

Vincent Aubuchou : bien à la maison

Vincent Aubuchou n’a pour sa part connu qu’une seule maison depuis le début de sa vie professionnelle. Après avoir obtenu un master de l’Université Paris-Dauphine – PSL, il a en effet rejoint la branche française d’Edmond de Rothschild en 2007.

Bien qu’il soit né dix ans après Cédric Galli, il est ainsi arrivé dans le groupe un an avant lui. Après avoir fait ses débuts comme ingénieur patrimonial, il y est devenu directeur adjoint du département du même nom en 2015. Puis directeur tout court de celui-ci quatre ans plus tard.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.