Edmond de Rothschild – Céline de Corbier prend du galon

Céline de Corbier prend la direction d’une équipe de banquiers privés chez Edmond de Rothschild France.
Céline de Corbier prend la direction d’une équipe de banquiers privés chez Edmond de Rothschild France.

Nomination – Edmond de Rothschild France confie à Céline de Corbier la direction d’une nouvelle équipe de banquiers privés à Paris. Un rôle pour lequel elle pourra capitaliser sur deux décennies d’expérience dans la finance, dont une douzaine d’années passées chez LCL.

Après avoir décidé de monter au capital d’Hottinger & Co en début d’année, Edmond de Rothschild renforce son équipe dans l’Hexagone. La structure française du groupe a en effet confié à Céline de Corbier la direction d’une sixième équipe de banquiers privés à Paris. Celle-ci s’ajoute à huit équipes déjà présentes en dehors de la capitale. « À travers cette promotion interne, la création d’une nouvelle équipe démontre le dynamisme de notre banque privée en France », fait valoir Renzo Evangelista, président du directoire d’Edmond de Rothschild en France, dans un communiqué.

LCL > EDR

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse et de l’Université Paris Dauphine, Céline de Corbier a exercé chez LCL entre 2007 et 2019. Notamment en tant que directrice du pôle Banque Privée, directrice du développement pour LCL Gestion de Fortune ou encore responsable de clientèle entreprises. Edmond de Rothschild France la recrute ensuite en 2018 comme directrice adjointe au sein de la banque privée. Depuis 2023, Céline de Corbier dirige également le think tank Banque Privée d’Edmond de Rothschild France.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.