Dorval AM – Philippe Cormon prend la direction du développement

Philippe Cormon
Philippe Cormon rejoint Dorval AM pour développer la distribution.

Philippe Cormon pose ses valises chez Dorval AM. Il prend le poste de directeur du développement commercial et marketing.

Dorval Asset Management internalise la distribution de son offre jusque-là confiée à Natixis IM, dont il est affilié. Le processus d’internalisation ne concerne toutefois que les distributeurs externes (CGP, assureurs, wholesale…). S’agissant des réseaux BPCE, la distribution reste à la main de Natixis IM.

Pour marquer ce virage, Dorval AM recrute donc Philippe Cormon en qualité de directeur du développement commercial et marketing.

Du Benelux à l’Italie, à l’Est, c’était le Cormon

En 26 ans de carrière, Philippe Cormon, diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG), s’est taillé une solide expérience dans la distribution. Banquier privé, puis responsable de clientèle privée chez Robeco en 1995, il participe à l’implantation de Deutsche Bank Gestion Privée sur le territoire français en 1999. Trois ans plus tard, il part développer les partenariats grands comptes chez Generali Patrimoine.

Au bout de 2 années, il est recruté par Edmond de Rothschild. Il y restera 14 ans, jusqu’en 2018. Le temps pour lui d’occuper différents postes jusqu’à celui de directeur de la distribution et clientèle institutionnelle pour la France et le Benelux. Il étend son empreinte géographique à l’Italie et à la Suisse lorsqu’il est nommé directeur du développement pour Trusteam Finance.

A peine arrivé chez Dorval AM, Philippe Cormon doit désormais s’atteler à monter une équipe de quatre personnes aguerries au développement. L’objectif est de trouver ces quatre pépites d’ici 2023.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !