Axa IM – Jérôme Broustra prend du galon

Jérôme Broustra prend le poste de head of global rates au sein d'Axa IM.
Jérôme Broustra prend le poste de head of global rates au sein d'Axa IM.

Nomination – Jérôme Broustra prend le poste de head of global rates au sein d’Axa IM. Il reporte à Marion le Morhedec, global head of fixed income.

Si Axa IM a vu partir 11,2 milliards d’euros en 2023, le gérant voit arriver un vétéran de la maison à un nouveau poste. Jérôme Boustra hérite en effet de la fonction de head of global rates au sein de l’asset manager. À cet égard, il reportera directement à Marion le Morhedec, global head of fixed income et membre du management board d’Axa IM.

Deux décennies chez Axa IM

Jérôme Broustra sort diplômé de l’Université Pierre et Marie Curie, ainsi que de la Sorbonne à la fin des années 1990. Amundi lui ouvre alors ses portes. Durant près de sept ans, il y évolue comme gérant de portefeuille.

En 2004, il rejoint Axa IM qu’il ne quittera plus. D’abord senior portfolio manager, il devient head of euro aggregate quatre ans plus tard. En 2010, il prend le poste de head of rates, responsable des stratégies inflation, aggregate et obligations vertes. Il poursuit son aventure chez le gérant jusqu’à hériter de la fonction de head of investment specialists for fixed income and multi-asset solutions. Titre qu’il occupera jusqu’à ce mois de janvier.

« Je suis ravie de la nomination de Jérôme, qui contribue depuis longtemps au succès de l’expertise Fixed Income d’Axa IM. Sa riche expérience en matière de développement commercial et de gestion de portefeuilles aggregate est un atout majeur pour nous », déclare Marion le Morhedec, dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !