Weinberg Capital Partners – Alix de Solms monte à bord

Nomination – Alix de Solms rejoint Weinberg Capital Partners comme directrice Private Wealth.
Alix de Solms devient directrice de la nouvelle activité Private Wealth de Weinberg Capital Partners.

Nomination – Alix de Solms rejoint Weinberg Capital Partners comme directrice private wealth. Cet ex-Ardian a pour mission de créer, structurer et piloter cette nouvelle activité dédiée à la clientèle privée de la société de gestion cofondée par Serge Weinberg et Philippe Klocanas dont l’encours se monte à 1,9 milliard d’euros.

Weinberg Capital Partners continue de structurer ses équipes. Une semaine après avoir promu Maxence Kasper comme directeur associé de son fonds défense Eiréné, le spécialiste du capital-investissement officialise en effet une arrivée de poids. Il vient ainsi de recruter Alix de Solms au poste de directrice private wealth. Celle-ci a pour mission de créer, structurer et piloter cette nouvelle activité de la société de gestion fondée par Serge Weinberg et Philippe Klocanas et dont l’encours avoisine 1,9 milliard d’euros. Un pôle dédié à la clientèle privée, qui représente déjà « près de 340 millions d’euros investis au fil des différents millésimes », précise le communiqué.

14 ans chez Ardian

Diplômée en droit, Alix de Solms est titulaire d’un master 2 juriste d’affaires de l’Université Paris Cité. Elle débute sa carrière en 2009 en tant que lawyer chez Turenne Groupe. Avant de rejoindre en 2010 Ardian où elle a exercé pendant 14 ans. Elle commence tout d’abord senior lawyer en structuration de fonds et corporate au sein de la direction juridique de l’acteur du private equity alors dénommé Axa Private Equity. Une fonction occupée jusqu’en septembre 2018, date à laquelle elle devient managing director et directrice de cabinet de la CEO d’Ardian, Dominique Senequier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.