Nomination – Maxence Kasper rejoint Weinberg CP

Maxence Kasper se lance dans une nouvelle aventure chez Weinberg CP.
Maxence Kasper se lance dans une nouvelle aventure chez Weinberg Capital Partners.

Maxence Kasper quitte Gimv pour intégrer Weinberg Capital Partners. Et ce, en tant que directeur au sein de l’équipe Eiréné de la société de gestion fondée par le président de Sanofi, Serge Weinberg.

Moins d’un mois après avoir annoncé un premier closing à 100 millions d’euros pour son nouveau fonds, nommé Eiréné, Weinberg Capital Partners recrute Maxence Kasper comme directeur au sein de l’équipe dédiée à ce véhicule. Weinberg Capital Partners a été cofondée en 2015 par Serge Weinberg, président de Sanofi depuis fin 2009. Ce spécialiste du capital-investissement gérait 1,3 milliard d’euros d’actifs à fin 2022.

Du M&A aux fonds d’investissement

Titulaire d’un master de finance et stratégie de Sciences Po Paris, Maxence Kasper a fait ses premiers pas professionnels en enchainant plusieurs stages chez Axa, EDF et Aforge Finance – où il aurait pu croiser Isabelle Amiel-Azoulai –, entre 2006 et 2009. Il rejoint ensuite Lazard au sein du département des fusions-acquisitions. Avant de d’intégrer en 2011 le Fonds Stratégique d’Investissement, devenu Bpifrance Mid & Large Cap. Il y contribue notamment à investir au sein de groupes comme Verallia, Talend ou encore CMA CGM.

En parallèle de ces fonctions, il donne des cours à Sciences Po Paris en tant que maître de conférences sur la thématique des fonds d’investissement durant trois ans. En 2017, Maxence Kasper change de maison pour monter à bord de la société d’investissement Gimv. Et ce, en tant que directeur d’investissement. Il y participe notamment au lancement d’une équipe sectorielle en France.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.