Vie Plus – Cédric Dellier rejoint la division de Suravenir

Cédric Dellier quitte Murano pour Vie Plus.
Cédric Dellier quitte Murano pour Vie Plus.

Nomination – Après avoir passé près de neuf ans chez Murano (filiale de Crystal), Cédric Dellier intègre les rangs de Vie Plus. Il officie désormais comme responsable commercial régional au sein de la division de Suravenir (groupe Crédit Mutuel Arkéa).

Les départs se poursuivent à différents échelons chez Crystal. Après le départ à la retraite de son fondateur Bruno Narchal et la démission de Benoist Lombard (ex-président de Laplace), Cédric Dellier vient de quitter la branche Murano (ex-Primonial ID) du CGP contrôlé par Goldman Sachs Alternatives depuis 2024. L’intéressé l’a lui-même annoncé sur LinkedIn. Basé à Toulouse, il rejoint Vie Plus en tant que responsable commercial régional. Sa mission consistera à développer et à consolider les relations de la société avec les conseillers en gestion de patrimoine.

D’Oddo BHF à Vie Plus

Après une première expérience chez Tat Express (racheté par FedEx), Cédric Dellier a démarré sa carrière dans le secteur financier en 2001 en rejoignant Oddo BHF en tant que conseiller commercial. Quatre ans plus tard, il y devient responsable régional Sud-Ouest. Son arrivée chez Primonial (devenu Murano) remonte à 2017. Il y opère alors comme directeur régional en charge des partenariats externes jusqu’à sa récente arrivée au sein de la division de Suravenir (groupe Crédit Mutuel Arkéa).

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.