Uzès Gestion – Louis O’Connor monte en grade

Nomination – Deux ans après avoir rejoint Uzès Gestion, Louis O’Connor est promu gérant d’un fonds dédié à la biodiversité.
Louis O’Connor devient gérant du fonds biodiversité d’Uzès Gestion.

Nomination – Deux ans après avoir rejoint Uzès Gestion, Louis O’Connor prend en charge la gestion de son fonds dédié à la biodiversité. Il reporte à Alexandre Perricard, directeur général de la filiale de la Financière d’Uzès.

Uzès Gestion vient d’annoncer la promotion de Louis O’Connor au poste de gérant. Il prend en charge le fonds Prestige Luxembourg Uzès Biodiversité. Lancé en mars 2024, Article 9 au sens du SFDR et labellisé Greenfin, celui-ci fait partie de la faune de véhicules qui adressent cette thématique de manières variées.

Diplômé de l’ESCP Business School et du Trinity College de Dublin, Louis O’Connor a rejoint la filiale de la Financière d’Uzès en 2023 en qualité d’assistant-gérant. Fonction qu’il exerçait jusqu’à sa récente promotion. Il reporte désormais à Alexandre Perricard, directeur général d’Uzès Gestion et responsable ISR/ESG de l’asset manager dont les encours avoisinent 1,7 milliard d’euros.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.