Supervision – La Commission met sur les rails une « Esma augmentée »

Réglementation – La Commission européenne vient de dévoiler un train de mesures visant à accélérer l’intégration des marchés financiers sur le Vieux Continent.
« Maman, maman ! C’est notre train qui y arrive ? » « Je pense. Les enfants, je crois bien que j’aperçois même notre wagon ! »
Réglementation – La Commission européenne vient de dévoiler un train de mesures visant à accélérer l’intégration des marchés financiers sur le Vieux Continent. L’Exécutif propose notamment de confier à l’Esma un rôle de surveillance renforcé des « grands groupes de gestion d'actifs » en Europe. Tout en laissant la supervision des fonds d'investissement et des asset managers aux autorités nationales compétentes, comme l’AMF en France.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.