
Nomination – Sienna Investment Managers recrute deux chargés de relations investisseurs. Cyril Grinblat et Bilel Marjaoui rejoignent l’équipe commerciale dédiée aux actifs cotés et hybrides de la filiale du Groupe Bruxelles Lambert.
L’équipe commerciale de Sienna Investment Managers reçoit du renfort. L’asset manager dirigé par Paul de Leusse annonce en effet un double recrutement. Cyril Grinblat et Bilel Marjaoui le rejoignent en effet en tant que chargés de relations investisseurs au sein de l’entité dédiée aux actifs cotés et hybrides. Chargé senior, le premier aura la tâche de développer le réseau de distribution et l’offre destinée aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP) de Sienna IM. Tandis que le second se consacrera à la prospection de nouveaux cabinets en participant à la commercialisation des fonds de la filiale du Belge GBL (Groupe Bruxelles Lambert), qui a enregistré une collecte nette de 6 milliards d’euros l’an passé. Ils reportent tous les deux à Pierre-Antoine Nonotte-Varly, directeur du développement commercial de l’activité actifs cotés et hybrides.
Pas mal d’employeurs déjà
Les deux nouvelles recrues affichent des parcours assez riches malgré leur jeunesse. À 44 ans, Cyril Grinblat a travaillé auprès de quatre entreprises avant de rejoindre la société présidée par Paul de Leusse. Ce titulaire d’un master en banque et finance de l’Université Paris a occupé plusieurs postes clés. En 2014, il est entré chez Tocqueville Finance en tant que responsable du développement commercial auprès des CGP, des sociétés de gestion et des banques privées. Puis est passé chez Roche-Brune AM quatre ans plus tard. Plus récemment, il a travaillé au sein de deux assureurs-vie, Apicil AM (entité de gestion d’actifs du groupe lyonnais), puis Vie Plus, à nouveau en charge des CGP.
De son côté, Bilel Marjaoui est diplômé d’un master grande école et d’un MSc en finance de marché et investissement obtenus à Skema Business School. Âgé de 27 ans, il a débuté sa carrière en 2021 chez DWS comme assistant commercial. Pour intégrer par la suite Tikehau Capital, où il reste chargé de relations investisseurs près de deux ans. Il se lance ensuite dans le conseil en financement de start-ups.