Sienna Gestion – Matthieu de Beauvais s’installe

Matthieu de Beauvais
Matthieu de Beauvais rejoint Sienna Gestion.

Nomination – Matthieu de Beauvais a mis un terme à sa relation de près de 15 ans avec Axa IM pour rejoindre Sienna Gestion. Il y a pris le poste de head of real estate funds.

Alors que GBL s’est engagé à y investir au moins 800 millions d’euros ces prochaines années, Sienna Investment Managers accueille une nouvelle recrue. Enfin, sa filiale Sienna Gestion plus précisément. Matthieu de Beauvais vient en effet d’annoncer sur ses réseaux sociaux avoir rejoint l’ex-Malakoff Humanis Gestion d’Actifs, qui revendique 18 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Et ce, en tant que head of real estate funds.

Verus praedium perito

À l’instar de Laurent Mignon ou Sébastien Barbe, ce diplômé de l’ESTP Paris et de l’EM Lyon a choisi de quitter un poids lourd de l’asset management pour s’impliquer dans un projet plus entrepreneurial. Il laisse en effet derrière lui Axa IM (845 milliards d’euros d’encours à fin 2022) après y avoir exercé durant près de 15 ans. Notamment comme senior fund manager dans le domaine des fonds immobiliers.

Matthieu de Beauvais a démarré sa carrière en 2001 en enchaînant de courtes missions chez Bateg (filiale de Vinci) et BNP Paribas Real Estate. Il intègre ensuite en 2003 Société Générale CIB en tant que vice-président au sein du département Real Estate Structured Finance. Avant de monter à bord du paquebot Axa en 2008.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.