Sanso Longchamp AM – Nouveau mandat pour Guillaume Brusson

Guillaume Brusson rejoint Sanso Longchamp AM pour développer la gestion sous mandats.
Guillaume Brusson rejoint Sanso Longchamp AM pour développer la gestion sous mandat.

Nomination – Guillaume Brusson intègre les rangs de Sanso Longchamp AM pour piloter et développer l’activité de gestion sous mandat. Une mission qu’il prend en charge aux côtés de Romain Baumé.

Sanso Longchamp Asset Management renforce ses effectifs. La société de gestion présidée par David Kalfon vient d’annoncer le recrutement de Guillaume Brusson afin de diriger et de développer son activité de gestion sous mandat. Il officiera aux côtés de Romain Baumé, qui avait rejoint en 2020 l’asset manager dont les encours atteignent désormais 3,4 milliards d’euros.

Guillaume Brusson a démarré sa carrière en 2009 au sein du département Sélection R de Rothschild & Cie Gestion. Deux ans plus tard, il monte à bord de Pink Capital comme gérant de portefeuille. Avant d’y endosser la responsabilité de la multigestion. WiseAM (devenu Zenith AM) le recrute ensuite en 2017 en tant que directeur de la multigestion. En 2024, il quitte l’asset manager du groupe Crystal pour devenir directeur des investissements d’Arum Gestion Privée. Une fonction qu’il exercera jusqu’à sa récente arrivée chez le gestionnaire d’actifs qui s’apprête à absorber l’ex-structure française d’un assureur étranger.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.