Portzamparc Gestion – Erwan Roesch monte à bord

Erwan Roesch devient directeur commercial chez Portzamparc Gestion.
Erwan Roesch devient directeur commercial chez Portzamparc Gestion.

Nomination – Portzamparc Gestion recrute Erwan Roesch comme directeur commercial. Avant de rejoindre la société de gestion dirigée par Bertrand Lamielle, ce trentenaire exerçait au sein de BNP Paribas CIB.

Portzamparc Gestion se dote d’un nouveau directeur commercial en la personne d’Erwan Roesch. La société de gestion filiale de Portzamparc – elle-même filiale de BNP Paribas, dont le wealth management a retrouvé des couleurs au premier trimestre –, compte ainsi accélérer son développement, notamment sur le segment des fonds small & midcaps et dans le cadre du lancement d’une stratégie de décarbonation. Dirigée par Bertrand Lamielle, l’asset manager revendique quelque 4 milliards d’euros d’encours pour le compte de tiers.

Quinze ans de navigation

Âgé de 37 ans, Erwan Roesch est diplômé de la London South Bank University et de l’IDRAC Business School. Il démarre sa carrière en 2008 au sein de la banque portugaise Novo Banco en tant que spécialiste asset management et titrisation. Six ans plus tard, il rejoint l’équipe Transaction Services de Deloitte Paris, dédiée aux institutions financières (banques, asset managers, assureurs…).

En 2015, BNP Paribas CIB le recrute au poste de chargé de relations clients. Il y est en charge du « développement commercial des produits de dette et de fonds non cotés auprès des clients institutionnels, des sociétés de gestion et d’apporteurs d’affaires », précise un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.