Nomination – Sébastien Korchia quitte UBS pour Cogefi Gestion

Sébastien Korchia devient directeur général adjoint et directeur général des investissements de Cogefi Gestion.
Sébastien Korchia devient directeur général adjoint et directeur général des investissements de Cogefi Gestion.

Après avoir passé près de six ans passés chez UBS La Maison de Gestion, Sébastien Korchia rejoint Cogefi Gestion en tant que directeur général adjoint et directeur des investissements.

Cogefi Gestion a choisi de confier le poste de directeur général adjoint à Sébastien Korchia. Tout comme celui de directeur des investissements. Il a aura pour mission de porter « aux côtés d’Anne d’Anselme, sa présidente [qui a succédé à Jean Biscarrat à cette fonction quelques mois à peine après qu’il l’a lui-même endossée, NDLR], la vision ambitieuse du groupe Cogefi en mettant en avant sa solide expérience dans la gestion d’actifs au service de l’accélération de la croissance », précise le groupe dans un communiqué.

Trois maisons en trois décennies

Diplômé de l’Université de Toulouse et de la Société française des analystes financiers (SFAF), Sébastien Korchia a démarré sa carrière en 1996 comme conseiller en gestion privée au sein de la société de Bourse Ferri. Il rejoint deux ans plus tard Meeschaert, maison qu’il ne quittera plus durant deux décennies. Sébastien Korchia y a notamment exercé comme gérant sous mandats, gérant de fonds, responsable des gestions actions et directeur général de Meeschaert AM. En 2018, UBS La Maison de Gestion le recrute pour diriger sa gestion action. Avant de le promouvoir directeur général adjoint, responsable de la gestion collecte et membre du comité exécutif.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.