Cogefi Gestion – Jean Biscarrat président

Jean Biscarrat prend la présidence de Cogefi Gestion.
Jean Biscarrat prend la présidence de Cogefi Gestion.

Nomination – Jean Biscarrat prend la présidence de Cogefi Gestion. Il avait auparavant exercé durant près de deux décennies à la Financière de l’Échiquier, puis chez Revel Asset Management.

Cogefi Gestion change de président. La société de gestion de portefeuille du groupe Cogefi vient d’annoncer la nomination de Jean Biscarrat à ce poste. Il remplace Hugues Aurousseau, qui avait déjà cédé la place à Anne d’Anselme en octobre dernier. Celle-ci exerce toujours comme directrice générale adjointe, poste qu’elle occupe depuis plus de dix ans.

Jean Biscarrat est diplômé de l’École Supérieure de Gestion. Il a démarré sa carrière en 2022 chez La Financière de l’Échiquier, qui s’apprête à lancer deux nouveaux fonds. Il y a successivement occupé les postes de responsable de la table d’intermédiation et de gérant actions et diversifiés. En 2021, il se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant Revel Asset Management comme directeur général. Celle-ci prend fin lorsque le groupe Cogefi le recrute en novembre dernier en tant que directeur de la gestion de Cogefi Gestion. Avant de le propulser à la présidence de cette entité.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.