Nomination – Régis Abgrall prend les rênes de LCL Banque Privée

Régis Abgrall
Régis Abgrall évolue depuis plus de 25 ans au sein de LCL.

Régis Abgrall est nommé directeur de LCL Banque Privée et rejoint le comité exécutif de LCL.

Régis Abgrall franchit un nouvel échelon au sein du groupe LCL. A 50 ans, il est promu directeur de LCL Banque Privée et intègre à ce titre le comité exécutif du groupe. Titulaire d’une maîtrise banque et finance de l’Université Paris IX Dauphine et d’un DESS d’ingénierie financière de Paris I Panthéon Sorbonne, il a démarré sa carrière chez LCL en 1996.

Son évolution de la société l’amène à sillonner les routes de France. Entre 1996 et 2006, il occupe au sein du réseau Entreprises les postes de chargé d’affaires PME à Brest et à Rennes, de chargé d’affaires sur les grandes entreprises à Paris, puis de responsable des engagements à Lille. Il devient ensuite responsable des ressources humaines en charge du réseau national de la Banque des Entreprises. En 2009, il s’installe à Toulouse pour prendre le poste de directeur entreprises Occitanie, avant de poser ses valises à Marseille en qualité de directeur entreprises Méditerranée en 2012. Il prend cinq ans plus tard la direction du réseau Méditerranée.

Régis Abgrall est par ailleurs administrateur de l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) depuis 2019. Auparavant, il a été administrateur fondateur de la fondation d’entreprise LCL durant six ans.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.