Nomination – Pascale Moreau rejoint La Banque Postale

Pascale Moreau quitte la Société Générale pour La Banque Postale.
Pascale Moreau quitte la Société Générale pour La Banque Postale.

Pascale Moreau rejoindra La Banque Postale comme directrice des marchés et des financements le 3 janvier prochain. Cette ex-Société Générale intègrera à cette occasion le comité exécutif de la maison-mère de LBP AM.

La Banque Postale recrute Pascale Moreau comme directrice des marchés et des financements. La nouvelle recrue intègrera à ce titre le comité exécutif de la maison-mère de LBP AM, qui a récemment précisé sa trajectoire en matière de transition énergétique. Elle succède à Stéphane Magnan, qui devient pour sa part directeur du projet d’optimisation de la gestion financière auprès de François Géronde. Lui-même directeur financier et membre du comité exécutif de la banque.

25 ans à la Société Générale

Diplômée de l’École polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des actuaires français, Pascale Moreau a démarré sa carrière au sein de la Caisse des dépôts en 1994. Elle y exerce notamment comme trader sur les produits dérivés de taux. Elle rejoint la Société Générale en 1998 pour développer un portefeuille de corporates français.

En 2001, elle y prend la direction d’une équipe de vente de couvertures de cross selling adossées aux financements structurés. Avant de prendre la codirection de la vente Europe, puis Monde de 2008. Et de diriger la totalité de l’activité vente corporate entre 2012 et 2020. Elle a intégré il y a deux ans le comité exécutif du département Marchés de la banque de la Défense comme chief operating officer des activités de marché. Elle se retrouve ainsi à la tête des équipes de transformation, projets, suivi règlementaire, ainsi que gestion des risques et des contrôles.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.