Nomination – Lionel Lemarié rejoint Aestiam

Lionel Lemarié est le nouveau directeur du développement d'Aestiam.
Lionel Lemarié est le nouveau directeur du développement d'Aestiam.

Aestiam accueille un nouveau directeur du développement, en la personne de Lionel Lemarié, transfuge de La Française.

Le nom d’Aestiam s’inspire de la déesse du foyer et de la cité Hestia. La société de gestion est en effet une spécialiste de l’immobilier avec 5 SCPI sous gestion pesant 1,2 milliard d’euros de capitalisation. Une nouvelle personne rejoint d’ailleurs le foyer d’Aestiam. Lionel Lemarié, 51 ans, devient ainsi le nouveau directeur du développement.

Commercial et ambassadeur

Lionel Lemarié démarre sa carrière en 1997 comme responsable du développement commercial de Federal Finance Gestion. Un peu moins de 3 ans plus tard, il prend la fonction d’associé/directeur du développement de CCR AM devenu, depuis, UBS AM. Il voyage alors entre Paris et le Luxembourg, avant de se fixer dans la capitale pour cofonder Mandarine Gestion. L’aventure dure 3 ans et Lionel Lemarié s’essaye au consulting pour 2LM Consulting. Mais les sirènes de la gestion d’actifs le rattrapent en 2013. D’abord chez Flornoy. Puis, à partir de 2016, chez La Française. Il y officiera en tant que directeur commercial distribution externe et directeur commercial clientèle institutionnelle. Enfin, depuis début 2021, il est ambassadeur pour l’AFR (Acteurs de la finance responsable).

« Nous sommes ravis d’accueillir Lionel dans notre équipe. Sa venue s’inscrit dans notre plan de croissance et reflète notre engagement à élargir notre gamme de services et de produits pour nos clients et nos partenaires dans une démarche plus large d’investissement durable », déclare Alexandre Claudet, président d’Aestiam.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !