Nomination – Laurent Clavel promu chez Axa IM

Le 1er septembre prochain, Laurent Clavel sera le nouveau global head of multi-asset d'Axa IM.
Le 1er septembre prochain, Laurent Clavel sera le nouveau global head of multi-asset d'Axa IM.

Laurent Clavel prend de nouvelles fonctions au sein d’Axa IM, en l’occurrence celles de global head of multi-asset. Il remplace Serge Pizem.

Une page se tourne chez Axa IM. En l’espèce, une page de 20 ans. Serge Pizem quitte en effet le gérant d’actifs après deux décennies de bons et loyaux services. Forcément, Hans Stoter, global head of Axa IM Core y est allé de son petit verbatim. « Alors que Serge a décidé de relever de nouveaux défis professionnels en dehors d’Axa, je tiens à lui adresser mes plus vifs remerciements pour son excellent travail et l’importante contribution qu’il a apportée au succès d’Axa IM au cours des 20 dernières années. Je souhaite à Serge un succès bien mérité dans ses nouveaux projets ».

10 ans de public, 7 ans de privé

A compter du 1er septembre, il sera donc remplacé par Laurent Clavel, déjà sept ans de boutique au compteur. Il est actuellement responsable du Quant Lab d’Axa IM. Mais avant cela, ce polytechnicien, titulaire d’un master en économie de l’Ensae a fait carrière dans le public. Entre deux passages à l’Insee (2005-2008 et 2013-2015), il a oeuvré à la direction du budget au ministère de l’Economie comme spécialiste retraite. Il enchaînera entre 2010 et 2013 à la Direction générale du Trésor en tant que conseiller financier.

Dans ses nouvelles fonctions, il reportera donc à Hans Stoter. Sa mission, qu’il a acceptée, sera de développer les performances d’investissement, commerciales et financières de la plateforme multi-asset d’Axa IM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !