Nomination – Joseph Galy rejoint Pimco

Joseph Galy quitte Axa IM pour Pimco.
Joseph Galy quitte Axa IM pour Pimco.

Après avoir passé plus de douze ans chez Axa IM, Joseph Galy a décidé de rejoindre le bureau parisien de Pimco. Il prend le poste de senior vice president, account manager au sein de la filiale d’Allianz.

Neuf mois après que Pimco a officiellement posé ses valises à Paris, l’asset manager recrute Joseph Galy en tant que vice president, account manager. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, ce dernier précise qu’il sera en charge de la couverture des clients institutionnels au sein de la société de gestion du groupe Allianz.

From A[…] to A[…]

Diplômé en finance de l’ISGP, Joseph Galy a démarré sa carrière chez Natixis Asset Management (devenu Ostrum AM) en 2001 comme sales & trading support. Il rejoint ensuite en 2006 Morgan Stanley en qualité de credit sales, avant d’intégrer en 2011 une maison qu’il ne quittera plus pendant plus de douze ans : Axa Investment Managers.

Il s’y attelle d’abord durant environ trois années au « business development ». Puis, à compter de 2014, il endosse le rôle de senior sales manager auprès des assureurs. Une fonction qu’il ne quittera qu’à la faveur de son récent départ pour la filiale de l’autre poids-lourd du marché français de l’assurance dont le nom commence par A.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.