Nomination – Johann Bey débarque chez Allianz GI

Johann Bey prend la responsabilité d'Allianz Insurance Asset Management.
Johann Bey prend la responsabilité d'Allianz Insurance Asset Management.

Allianz GI nomme son nouveau responsable des relations avec la maison-mère pour les portefeuilles assurance. Johann Bey prend en effet la tête d’Allianz Insurance Asset Management.

Avant l’arrivée de Giles Money comme nouveau CIO, Allianz GI annonce la prise de fonction de Johann Bey. Ce dernier devient ainsi responsable d’Allianz Insurance Asset Management. Cette entité pilote les relations du gérant d’actifs avec sa maison-mère sur les portefeuilles d’assurance. Johann Bey codirigera également l’écosystème de l’assurance.

Son poste était vacant depuis le départ d’Edouard Jozan en tant que responsable de la distribution Europe d’Allianz Global Investors au mois de décembre dernier.

15 ans d’expérience dont 12 chez Allianz

Johann Bey sort de l’EM Strasbourg en 2006 avec un master finance, accounting & controlling en poche. Il complète sa formation d’un executive MBA décroché à l’European School of Management and Technology (ESMT) de Berlin. Il entame alors sa carrière professionnelle en 2008 chez Deloitte en tant qu’auditeur spécialisé.

Après 3 ans, il rejoint Allianz Investment Management comme investment manager. En 2016, il conserve le même titre, mais au sein de la filiale française de la compagnie d’assurance. Il prend, 2 ans plus tard, la responsabilité de l’investment management d’Allianz France.

Nouveau changement de filiale en 2020. Il débarque chez Allianz Trade (ex-Heuler Ermes), comme CIO. Son dernier fait d’armes avant de rejoindre Allianz Global Investors en ce mois de juin.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !