Allianz GI – Giles Money montera à bord en août

Giles Money va rejoindre Allianz GI.
Giles Money rejoindra Allianz GI en août prochain.

Nomination – Giles Money va quitter Sarasin and Partners pour rejoindre Allianz GI en août prochain. Il y prendra le poste de chief investment officer et dirigera la nouvelle équipe de l’asset manager d’Allianz dédiée à l’ISR pour les actions.

Après avoir fait le point sur les enjeux auxquels sont aujourd’hui confrontés les acteurs de la gestion assurantielle, Allianz Global Investors annonce la création d’une nouvelle équipe dédiée au développement durable et à l’ISR. Celle-ci s’insère dans le cadre de son offre actions. La société de gestion a décidé à ce titre de recruter Giles Money pour la piloter. Il rejoindra ainsi Allianz GI en tant que chief investment officer en août prochain.

Un pied dans la maison

Diplômé notamment de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni, Giles Money a démarré sa carrière en 2005 chez F&C Asset Management (devenu BMO Global AM) comme global fund manager. Il occupera un poste comparable cinq ans plus tard chez Schroders. Avant de mettre un pied chez Allianz en rejoignant Pimco en 2015.

Cette expérience-là ne dure toutefois pas longtemps, puisqu’il intègre J. Safra Sarasin Asset Management – qui s’apprête à poser ses valises à Paris – en 2016 en tant que senior portfolio manager. Depuis 2018, il exerce comme global portfolio manager chez Sarasin and Partners.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.