Nomination – Catherine Leroy prend du galon chez Amundi

Amundi
Catherine Leroy est promue au sein d'Amundi.

Amundi nomme Catherine Leroy directrice du métier épargne salariale et retraite à compter du 1er février 2022.

Entre Crédit Agricole et Société Générale, son coeur balance depuis longtemps. Catherine Leroy a toutefois fini par choisir le premier en devenant ce 1er février directrice du métier épargne salariale et retraite d’Amundi.

Diplômée de la Kedge Business School, c’est toutefois bien chez Société Générale qu’elle débute sa carrière en 1989. Elle y occupe différents postes commerciaux et marketing. Catherine Leroy rejoint ensuite Crédit Agricole S.A, puis Indocam en 1999. Elle y prend d’abord la responsabilité des équipes marketing en charge de la relation avec le réseau des Caisses Régionales de Crédit Agricole. Avant d’élargir par la suite son périmètre d’intervention au réseau LCL (dont la banque privée vient d’accueillir un nouveau directeur).

En 2010, Catherine Leroy œuvre à la mise en place du partenariat entre la Société Générale et Amundi, gestionnaire d’actifs nouvellement créé à l’époque. Elle s’implique également dans la création de Société Générale Gestion. Elle y exerce les fonctions de directrice marketing et communication, puis de directrice commerciale et marketing.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.