Nomination – Aurélie Fouilleron rejoint Swiss Life AM

Aurélie Fouilleron quitte La Française pour Swiss Life Asset Managers.

Aurélie Fouilleron est la nouvelle directrice du département commercial et marketing de Swiss Life Asset Managers.

Aurélie Fouilleron ouvre un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle. Elle rejoint en effet Swiss Life Asset Managers comme directrice du département commercial et marketing. A ce titre, elle pilotera une équipe d’une trentaine de collaborateurs avec des objectifs clairs : développer l’offre en valeurs mobilières et sur les actifs réels et accompagner le déploiement de l’offre immobilière paneuropéenne en santé, résidentiel, bureau, logistique, hôtellerie, et infrastructures en énergies renouvelables. Une fiche de poste plutôt remplie.

« Je suis ravi qu’Aurélie rejoigne Swiss Life Asset Managers et je suis convaincu qu’elle est la plus compétente pour diriger notre équipe Sales & Marketing en France, et mener à bien notre ambitieux plan de croissance », déclare Mark Fehlmann, directeur commercial et marketing de Swiss Life Asset Managers, dans un communiqué.

Deux entreprises en 20 ans de carrière

Le CV d’Aurélie Fouilleron ne comporte que deux lignes. Et pour cause, cette diplômée de l’IEP Paris et de l’European School of business de Reutligen a passé plus de 14 ans au sein de la Française.

C’est pourtant chez Natixis Investment Managers qu’elle fait ses premières armes entre 2002 et 2007. Elle officie alors en tant que sales manager. Puis, elle rejoint donc La Française – comme vient de le faire Bonaventure Montero – qu’elle ne quittera plus. Durant près de 15 ans, elle va occuper plusieurs postes jusqu’à sales director bank and insurance à partir de 2020.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !