Nomination – Bonaventure Montero rejoint La Française

Bonaventure Montero
Bonaventure Montero part à la conquête des institutionnels.

Bonaventure Montero prend le poste de responsable relations investisseurs institutionnels chez La Française. Un nouveau départ pour cet ex-Amundi.

Amundi et Bonaventure Montero, c’est fini. Après avoir évolué durant une quinzaine d’années au sein de la filiale de Crédit Agricole, ce diplômé de l’Institut Mines – Télécom Business School a décidé de poser ses valises chez La Française. Il y prend le poste de responsable relations investisseurs institutionnels et travaillera sous la direction de David Martin, directeur commercial institutionnels France de la société de gestion.

Exploration de la galaxie Amundi

Bonaventure Montero a démarré sa carrière en 2007 au sein du département du développement international d’Amundi. En 2011, il est promu chargé d’affaires grands comptes épargne salariale. Il y assure notamment le développement, la gestion et le suivi d’un portefeuille d’entreprises du CAC 40 et du SBF 120.

En 2016, il passe chez CPR Asset Management, filiale d’Amundi dont Olivier Mariée a dévoilé les ambitions en début d’année. Il y exerce en tant que responsable distribution externe. Il était à ce titre en charge des partenariats stratégiques avec de grandes banques et assureurs, entre autres. Depuis 2020, Bonaventure Montero était responsable de région, en charge des réseaux LCL et banque privée chez Amundi.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.