Nomination – Alexandre Gerbaud rejoint BNY Mellon IM

Alexandre Gerbaud rejoint BNY Mellon Investment Management.
Alexandre Gerbaud rejoint BNY Mellon Investment Management.

Alexandre Gerbaud prend le poste de responsable commercial senior pour les investisseurs institutionnels chez BNY Mellon Investment Management.

Pour vendre sa stratégie de fonds actions value et « disruptifs », BNY Mellon IM pourra compter sur un nouveau venu dans ses équipes. Alexandre Gerbaud rejoint en effet la société de gestion d’origine américaine. Il hérite de la fonction de responsable commercial senior pour les investisseurs institutionnels. « Le marché institutionnel français est un axe de développement coeur pour nous en Europe. L’arrivée d’Alexandre, fort de sa longue expérience avec les investisseurs institutionnels permettra d’accompagner nos ambitions de croissance sur ce segment », se félicite Anne-Laure Frischlander, responsable de la distribution institutionnelle en Europe, et directrice générale France, Belgique, Luxembourg et Israël de BNY Mellon Investment Management.

Fidèle en relations institutionnelles

Alexandre Gerbaud est un vrai spécialiste de la relation institutionnelle. Son CV en témoigne. Sorti diplômé de l’Université d’Angers et de l’Edhec, il rejoint ABN Amro Bank comme fixed income sales. Il adresse alors les investisseurs institutionnels français. Puis, en 2006, après 5 ans au sein de l’établissement néerlandais, direction Lyxor. Il restera fidèle au spécialiste de l’ETF durant 16 ans. Enfin, plutôt 15 ans puisqu’il évoluera sous bannière Amundi ETF une année à la faveur du rachat de Lyxor par la filiale du Crédit Agricole.

Les neuf premières années de cette aventure le voient évoluer comme responsable des relations avec les investisseurs institutionnels. Depuis 2016, il oeuvrait en tant qu’ETF institutional sales.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !