Nomination – Acofi Gestion se renforce sur la dette et l’analyse crédit

Bénédicte Dumant et Hugo Thomas intègre Acofi Gestion.
Bénédicte Dumant et Hugo Thomas intègrent Acofi Gestion.

Acofi Gestion recrute Bénédicte Dumant et Hugo Thomas dans les domaines de la dette immobilière et de l’analyse crédit.

Acofi Gestion, gérant d’actifs affilié du groupe La Française (groupe Crédit Mutuel du Nord Europe) en cours de rachat par Sienna IM, annonce deux arrivées pour renforcer ses équipes dédiées à la dette immobilière et à l’analyse crédit.

Bénédicte Dumant, de la conformité à la dette immobilière

Ainsi, Bénédicte Dumant, 35 ans, hérite du poste de portfolio manager dette immobilière. Diplômée de l’Université Paris Dauphine, elle entame sa carrière dans la conformité chez GE Capital Factofrance. 13 mois plus tard, en 2011, elle rejoint Société Générale Equipment France pour prendre des fonctions plus commerciales. Société Générale CIB lui offre une nouvelle orientation de carrière en 2015. Elle planche alors sur de l’analyse de risque sectoriel avant d’embarquer pour la gestion opérationnelle des financements dans l’aéronautique et le maritime, puis de se spécialiser dans les financements immobiliers.

Hugo Thomas entre Paris et New York

Hugo Thomas, 30 ans, connaît déjà le groupe Acofi pour y avoir passé 3 ans comme analyste financements structurés entre 2016 et 2019. Pour ce diplômé de l’ENS Cachan et de Paris Dauphine, il s’agit donc d’un retour au bercail après un passage par la case Redbridge DTA en tant que conseiller financier entre 2019 et 2022. Hugo Thomas est un habitué des allers-retours puisqu’il avait déjà oeuvré chez Redbridge DTA en tout début de carrière avant d’intégrer BNP CIB, d’abord à Paris (2014), puis ensuite à New York (2014-2016).

« Avec ces deux nouvelles arrivées, Acofi Gestion renforce ainsi deux fonctions-clés de l’entreprise. Les compétences de Bénédicte et d’Hugo permettent à l’entreprise d’accompagner l’élargissement de la palette de ses expertises au service de nos stratégies d’investissement […] pour accompagner nos clients investisseurs », déclare Thibault de Saint Priest, directeur général d’Acofi Gestion, dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !